L’Association végétarienne et végétalienne de l’Université Laval organise une conférence sur les enjeux liés à l’exploitation animale pour la mode, particulièrement à ceux de l’industrie de la fourrure au Canada.
Seront présentées de pistes de solutions pour être au chaud pendant l’hiver sans se vêtir de cuir, de laine, de fourrure ni de duvet ; présentation de différentes alternatives écologiques et économiques, de trucs et de découvertes.
Conférencière
Marie-Noël Gingras travaille au département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. Elle se passionne pour le sujet de l’expérimentation animale pour les cosmétiques et les alternatives sans cruauté dans les industries de la mode et de la beauté. Elle est également l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et signe les recettes du livre du même nom, paru au printemps 2016 (éditions Trécarré).
Durée de la conférence
Conférence d’une heure + période de questions plus ou moins 20 minutes
Lieu : Au Pavillon Charles-De-Konick, salle DKN-1B
Date : 11 novembre à 19h
Événement Facebook : www.facebook.com/events/130362854098364
Dans la même rubrique
12 mars – Potluck végane à Québec le 11 avril 2025 à 18h30
16 février – Potluck végane à Québec le 7 mars 2025 à 18h30
8 février – Potluck végane à Québec le 14 février 2025 à 18h30
1er janvier – Potluck végane à Québec le 10 janvier 2025 à 18h30
8 décembre 2024 – Potluck végane de Noël à Québec le lundi 9 décembre