Accueil » Questions fréquentes » Où trouver des véganes au Québec ?

Où trouver des véganes au Québec ?


Régulièrement, des gens contactent Véganes Québec pour savoir où rencontrer des véganes. En effet, on se sent parfois isolés ou incompris après avoir requestionné nos habitudes alimentaires et changé notre mode de vie. Alors grandit le désir de rencontrer d’autres personnes qui nous comprennent. Voici quelques pistes pour favoriser la prise de contact avec d’autres véganes.

Sur Internet

On retrouve plusieurs groupes de discussion, forums de discussion et sites de rencontre.

Sur Facebook, les principaux groupes québécois sont :

Sites de discussion

Sites et application de rencontre

  • Veggly, www.veggly.net
    (seule application de rencontres végétaliennes et végétariennes disponible pour Android et iOS) Utilisez le code "veganequebec.net" pour obtenir un "coin" supplémentaire.
  • Vegaia, www.vegaia.com
    (site francophone, surtout d’Europe)
  • Veggie Date, www.veggiedate.org (site principalement anglophone)
  • OkCupid, www.okcupid.com (site web et application pas strictement végé, mais possède un critère de recherche)

** Soyez prudent. Il y a une industrie qui tire profit des gens célibataires. Plusieurs sites et applications contiennent des faux profils qui écrivent des messages aux nouveaux membres pour les inciter à s’abonner. Si vous recevez plusieurs messages en quelques heures (sans même avoir de photo) et ne pouvez pas les lire sans payer, éviter ce site.

Groupes et associations québécois(es)

Voir la page Quels groupes / associations sont présent(e)s au Québec ?

Participer à des activités

Pour rencontrer des gens, il faut sortir de chez soi. Il y a de plus en plus d’activités organisées par et/ou pour des véganes.

Restaurants

Sortir dans un restaurant végé est un lieu propice aux rencontres.

Être proactif

Vous pouvez organiser une activité dans un restaurant ou un repas-partage(potluck). Il suffit d’en faire la publicité sur les babillards des magasins, dans les restaurants santé, sur les babillards des cégep/universités, ou encore l’annoncer dans votre journal local.

Autres avenues

Vous pouvez vous informer auprès de magasins d’aliments santé ou des restaurants offrant des mets végétariens/végétaliens. Les serveurs/clients sauront vous dire s’ils connaissent des gens partageant vos valeurs.

Les activités à caractère végétarien comme les manifestations les Expositions, les soupers et les projections de films sont autant d’opportunité de briser l’isolement. D’ailleurs, s’impliquer bénévolement dans l’organisation d’événements et une excellente façon de faire connaissance avec d’autres personnes.

Enfin, les activités touchant des thèmes connexes (écologie, justice sociale, jardinage, simplicité volontaire) peuvent révéler des gens aux intérêts communs.

Dans la même rubrique

24 janvier – Où manger végétalien à Québec ?

16 février 2018 – Quels groupes / associations sont présent(e)s au Québec ?

11 février 2018 – Devenir végane, par où commencer ?

10 octobre 2017 – Pourquoi les oeufs ?

20 septembre 2016 – Pourquoi végane ?

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 6 ) Assaisonnement ( 1 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 25 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 25 ) Substitut ( 9 )

Question fréquente

«
Quels groupes / associations sont présent(e)s au Québec ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec