Non, les véganes ne mangent pas juste de la salade ! Mais lorsqu’ils en mangent, ça n’a rien d’ennuyant ! Dans ce livre, l’auteure s’est donné comme objectif de faire tomber les préjugés sur les bols de laitue, un objectif clairement réussi !
Salade-repas, salade santé, salade dessert... Oui, il est possible de manger de salades à tous les repas sans se tanner ! Auteure acclamée, Terry Hope Romera nous partage ses recettes regroupées en quatre saisons : bol d’automne aux champignons, orge et choux de Bruxelles ; salade de steak de seitan et sa sauce au poivre vert ou encore la salade d’été polonaise aux nouilles soba. Et pour piquer la curiosité, que dire de la salade pizza au « pepperoni » de tempeh.
Au fil des page, on y découvre divers constituants d’une salade : vinaigrettes, assaisonnements, garnitures, légumes, sources de protéines. L’auteure nous fournit ainsi les armes pour réaliser les recettes proposées, ou encore laisser libre cours à notre inspiration du moment.
Traduction française de Salad Samurai, cet appétissant livre illustre d’une photo presque chacune des recettes. Des icônes permettent aussi de savoir rapidement celles sans gluten ou sans gras. Plusieurs variantes et conseils sont aussi présents pour décupler le plaisir d’un bol plein de saveurs et de couleurs.
Salades samouraï : 100 recettes de salades véganes. Terry Hope Romero , Vanessa Rees, Éditions L’Âge d’Homme, 2016. Achat en ligne
Dans la même rubrique
27 janvier – Sans fumier ! Manuel de maraîchage biologique sans intrant d’élevage
10 mars 2022 – La recette parfaite : Mealprep végane
27 janvier 2022 – Boîtes à lunch véganes, pour petits et grands
26 janvier 2022 – La cantine végane : recettes pour bons vivants
6 janvier 2022 – Mes grands classiques véganes