Accueil » Activités » Fabriquer et cultiver des alternatives locales

Fabriquer et cultiver des alternatives locales


agrandir

Nous sommes dans une société de consommation produisant des produits dommageables pour l’environnement (extraction, production, fin de vie) alors qu’il est possible de produire et cultiver des alternatives locales.

Faire pousser ses éponges, mâchouiller sa brosse à dent, cueillir sa gourde ; ce ne sont que quelques exemples, mais il en existe une multitude.

Saviez-vous qu’il existe une alternative locale aux olives ? On essayera de voir ensemble comment rendre concrètement notre quotidien moins dommageable et plus en harmonie avec notre environnement.

Stéphane Groleau, citoyen engagé et expérimentant depuis longtemps l’agriculture véganique, viendra nous parler d’alternatives concrètes à certains objets que nous utilisons quotidiennement.

Date : Mercredi 22 janvier 2020 de 19h à 21h

Lieu : Espace Tam Tam (421, boulevard Langelier, Québec)

Événement Facebook : facebook.com/events/954838728228298


Tous les mercredis soirs au Centre-Jacques Cartier se tient une activité d’éducation populaire sur la thématique de la transition sociale et écologique. Conférences, documentaires, ateliers pratique ; s’outiller sur les choses qui ne fonctionnent pas et réfléchir aux solutions que nous pouvons y apporter.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Question fréquente

«
Où manger végétalien à Québec ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec