Accueil » Activités » Véganisme et Permaculture avec Stéphane Groleau

Véganisme et Permaculture avec Stéphane Groleau


agrandir

Connaissez-vous la permaculture ? Connaissez-vous le véganisme ? Venez découvrir comment ces deux mouvements vont de pair et comment nous pouvons les mettre en pratique dans notre vie.

À l’heure des changements climatiques, de l’effondrement de la biodiversité et de l’épuisement des ressources, utiliser des principes de permaculture végane pour cultiver et aménager un environnement s’annonce une voie incontournable. Seront abordés des principes de base en permaculture, des enjeux liés au système agricole actuel et des pistes de solution pour cultiver localement des aliments sains sans le recours aux produits chimiques ni aux produits animaux.

Date : 6 août 2019 à 17h15
Lieu : Place des Cultures solidaires (1073, boul. René-Lévesque ouest, Québec)

Événement Facebook : facebook.com/events/481911269251947

Quelques mots sur votre conférencier

Diplômé en agriculture biologique au cégep de Victoriaville, Stéphane Groleau jardine en terre et sur balcon depuis de nombreuses années. Il se passionne pour les approches alimentaires et agricoles respectueuses de la planète, des gens et des animaux. Traducteur du livre La permaculture – une brève introduction, il est également écocinéaste, musicien et webmestre.

-----
La Place des Cultures solidaires, une initiative du Carrefour d’éducation à la Solidarité internationale (CÉSIQ) et de Développement et Paix de Québec, est fière de vous présenter cette conférence GRATUITE !

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui de la Ville de Québec, qui a accepté ce projet comme nouvelle place éphémère officielle de la ville de Québec pour l’été 2019. Il est également possible grâce au Diocèse de Québec qui nous permet d’installer ce projet sur leur terrain.

N.B. : Cet événement respecte des mesures qui s’inscrivent dans notre volonté de nous engager dans la voie du développement durable. En ce sens, nous vous recommandons d’utiliser le transport en commun (parcours 800), du transport actif ou de faire du covoiturage. Il est également possible de verser une compensation volontaire pour l’émissions de gaz à effet de serre.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 6 ) Assaisonnement ( 1 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 25 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 25 ) Substitut ( 9 )

Question fréquente

«
Où trouver des véganes au Québec ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec