Accueil » Activités » 5e fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec

5e fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec

Sous le thème « Pousse ta ville ! »


Le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) invitent la population à la 5e édition de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec, qui aura lieu le dimanche 2 mars 2013 au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval à Québec.

Cette année, de la nourriture santé, crue, bio, locale et végé sera disponible grâce à deux entreprises de Québec : la Bio Ferme des Caps inc. et la Ferme Hanté / Accomodation Bio.

Depuis 5 ans, le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) organise à Québec l’une des plus grosses Fête des semences au pays. Dès son lancement en 2010, l’événement a connu un vif succès avec plus de 800 visiteurs. Chaque année l’achalandage augmente, atteignant l’année dernière près de 3000 visiteurs. Pour 2014, le RAUQ récidive et invite toute la population le dimanche 2 mars 2014 de 10h à 17h au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval (Québec).

Cette année encore, les gens pourront assister à une quinzaine de conférences avec des spécialistes dans le domaine tels que Lili Michaud (porte-parole de l’événement), Larry Hodgson et Yves Gagnon. Parmi les sujets abordés, on retrouve le démarrage des semis, les pollinisateurs en milieu urbain, la fabrication de bacs de jardinage, le bois raméal fragmenté, la préservation des semences et même le compostage sur balcon. Les visiteurs réaliseront qu’avec l’agriculture urbaine, nous pouvons rendre la ville plus comestible, plus saine et plus verte, d’où le thème « Pousse ta ville ! » pour l’année 2014.

Outre la richesse des connaissances disponibles sur place, une dizaine d’artisans semenciers de partout au Québec seront présents pour offrir un large éventail de semences issues de notre patrimoine agricole. S’ajoute la vingtaine d’organismes et d’entreprises impliqués en agriculture urbaine présents pour partager leur savoir-faire. La Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec s’avère donc un incontournable tant pour l’aspirant jardiner que pour l’urbainculteur expert !

Une salle sera même disponible pour que les jardiniers amateurs puissent échanger des semences qu’ils ont récoltées les années précédentes. Un local sera aussi dédié aux activités pour les enfants. Enfin, s’ajoute cette année un espace casse-croûte bio-local. L’entrée est gratuite, mais une contribution volontaire sera appréciée. L’événement est facilement accessible en autobus et le stationnement est gratuit pour la journée.

Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec
Date : Dimanche 2 mars 2014 de 10h à 17h
Lieu : Pavillon Alphonse-Desjardins (Université Laval, 2325, rue de l’Université, Québec)
Site web : www.agricultureurbaine.net
Événement Facebook : www.facebook.com/events/563953437022432
Twitter : http://twitter.com/AgriUrbaineQc

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 4 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 21 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 22 ) Substitut ( 1 )

Question fréquente

«
Où trouver des végétaliens au Québec ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec